Fan-fictions World of Warcraft.
La Guerrière dort par Lae'Sha Brume-Éclair Poésie  <    Publications     > 
La Guerrière dort
création de Lae'Sha Brume-Éclair
Alors que la littérature classique humaine s'attache à la précision, que celle des Kaldorei recherche allégories et métaphores, la culture pandarène privilégie l'allusion et l'implicite.
Le poème pandaren tente de délivrer une image fugace, une émotion de l'instant, à l'aide de quelques mots simples, en s'appuyant sur les sensations éprouvées par le lecteur au travers de ses propres souvenirs et de ce que cela lui évoque.
Les écoles les plus classiques de cette poésie invitent à la contemplation de la nature et à l'introspection, mais d'autres, plus cyniques, ont pour sujet les faiblesses de nos sociétés. Cependant, la forme est toujours régie par des règles de construction stricte et des jeux homophoniques que la traduction en langue commune peine parfois à retranscrire.

L'auteure, Lae'Sha Brume-Éclair, Grande Maîtresse Tisse-brume de Kun-Lai, née à Shen zin su et vivant depuis quelques années à Hurlevent, a pour ambition de réunir les tendances progressistes des peuples de l'Alliance et la philosophie traditionnelle de ses terres natales.





Une dri [1] qui marche,
et finit par s'endormir
sur de l'herbe noire.



Errer dans la brume,
sans vouloir que l'avenir
l'ôte du chemin.



Dernier soir d'hiver,
les étoiles semblent lointaines
mais moins que la neige.



La goutte de thé
tombe aussi vite du bol
que la pluie du ciel.



[1]. La dri est la femelle du yack, grande espèce de ruminant domestique à longue toison, omniprésente dans les régions froides et montagneuses de Pandarie.


1 2 3 4 5 6 7
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.