Fan-fictions World of Warcraft.
Les Lunes d'Azeroth, astronomie et divinités Mythes et pensée  <    Publications     > 




Préface
Les peuples de notre monde ont développé, au cours des âges, des cultures et des croyances riches et remarquables, qui les différencient et les caractérisent. Pourtant, certains éléments se retrouvent sous des formes similaires parmi les mythes fondateurs de ces civilisations dispersées à la surface d'Azeroth. Ainsi on ne s'étonnera pas de la place primordiale occupée par les astres dans de très nombreux cultes car, quelles que soient leurs origines, tous les peuples ont un jour levé la tête vers la voûte céleste, cherchant dans l'infinité des cieux des réponses, ou du réconfort.

Nos deux factions ont beau s'entre-déchirer, nous sommes tous sous un même ciel.
Un seul ciel, une seule destinée.
Karog, chaman de la Horde.

Que l'on se trouve sur le seuil du Temple d'Elune, à Teldrassil, ou devant le Sanctuaire des Sept Etoiles et le Sanctuaire des Deux Lunes au cœur de la Pandarie, ou encore dans les sables d'Uldum, au pied des gigantesques obélisques dédiés au Soleil, à la Lune et aux étoiles, ou encore face au Puits de Soleil de Quel'danas, partout et depuis toujours, les objets célestes inspirent, passionnent et intriguent.

Même si l'on ne voit dans ces corps parcourant le ciel rien d'autre que de grosses boules sans lien spirituel, magique ou rationnel avec Azeroth, il est impossible de les ignorer, tant leur présence ou absence rythment nos vies. Symboles de continuité et de renouveau, elles influencent les activités de la plupart des créatures d'Azeroth. Bien que les effets de la Dame Blanche sur le comportement des Worgens soient sujets à caution, l'impact du phénomène rare et saisissant de l'Etreinte sur les flux arcaniques semble incontestable.

Bien qu'ils soient les plus visibles, les trois astres illuminant nos jours et berçant nos nuits restent donc très énigmatiques. Interprétés de mille façons, jamais pleinement compris, mais toujours considérés avec révérence, de nombreuses races les pensent liés au passé et au destin d'Azeroth d'une façon ou d'une autre. Alors que certaines personnes tentent de communier avec ces trois astres, d'autres en font des sujets d'étude dans un cadre plus scientifique.

Souhaitant partager les nombreuses légendes et approches méthodiques développées durant ces derniers millénaires, les Editions du Nénuphar, toujours impliquées dans la promotion des arts et de la pensée, proposent au lecteur un ouvrage permettant de découvrir – ou redécouvrir – le soleil et les lunes d'Azeroth sous un angle tantôt poétique, tantôt savant, mais laissant toujours une large place à l'imagination.

Par ailleurs, les Editions sont fières de présenter en annexe des éphémérides perpétuelles des lunes d'Azeroth, permettant de prévoir les heures des levers et couchers des lunes.


Celyan Belqueria, Editions du Nénuphar.

1 2 3 4 5 6 7 8 9
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.
X
Cet ouvrage est disponible en version imprimée
Livres IRL
 
Les Editions proposent une version imprimée de cet ouvrage sur la plate-forme d'édition Blurb
mais ne réalisent absolument aucun profit sur les ventes.
Les prix affichés ne correspondent qu'aux seuls frais d'impression demandés par Blurb.