Fan-fictions World of Warcraft.
Voyage en terres kaldorei Connaissances du monde  <    Publications     > 
4. Teldrassil.
Si vous souhaitez pleinement appréhender la culture elfique, une visite de Teldrassil, l'Arbre-monde, est indispensable.

Au lendemain de la Troisième Guerre et suite de la perte de Nordrassil, les druides du Cercle Cénarien, dirigés par Fandral Forteramure, plantèrent la graine d'un nouvel arbre-monde sur l'île déserte de Kalidar au Nord-Nord-Ouest de Kalimdor. Celui-ci grandit jusqu'à recouvrir l'intégralité de l'île, devenant Teldrassil, la "Couronne de la Terre", et abritant à son sommet Darnassus, la capitale économique, religieuse et politique du peuple kaldorei.
Bien que l'idée d'une cité construite en haut d'un arbre gigantesque puisse surprendre, l'ensemble est parfaitement solide et ne présente aucun risque. De même, les personnes sensibles au vertige pourront se rassurer car il n'est pas possible de se pencher et d'apercevoir la mer en contrebas depuis les endroits accessibles aux étrangers.

Des liaisons maritimes régulières permettent de relier Hurlevent, ainsi que l'île de Brume-Azur, au petit port de Rut'theran, situé au pied de l'Arbre-monde. De là, un portail elfique gratuit et en activité 24 heures sur 24 permet de rejoindre la ville, nichée au sommet. Depuis la destruction d'Auberdine durant le Cataclysme, sur la côte de Sombrirage, des travaux sont en cours pour permettre la création d'un port stable à Lor'danel afin de rétablir une route maritime avec Kalimdor. En attendant, les trajets pour rejoindre ce continent s'effectuent par hippogriffes. A noter que ce trajet traverse la Mer Voilée et est déconseillé par mauvais temps.
Par ailleurs, des portails pour l'Exodar, ainsi que pour Outreterre, sont en activité au Temple de la Lune.
Teldrassil, l'Arbre-monde.
4.1. Darnassus.
En tant que capitale économique, Darnassus attire des apprentis et des maîtres de talents, venus des différentes terres elfiques, ainsi que de nombreux commerçants venus vendre des matières premières. Les ateliers et les étals s'étendent sur les vastes Terrasses des Marchands et des Artisans, à l'est de la ville. Ces quartiers animés emplissent à eux seuls la moitié de la superficie de la cité, preuve de l'importance accordée à l'artisanat et à la création dans la société elfique.
L'auberge, tenue par Saelienne et située sur la Terrasse des Marchands, pourra vous accueillir à toute heure du jour et de la nuit. Bien que proche d'un lieu de passage, l'auberge reste très agréable et pourra servir de pied-à-terre pour de nombreuses expéditions dans l'arrière-pays. Voir la carte jointe.

Siège de l'autorité kaldorei, la cité centralise également la majorité des activités diplomatiques.
Dès la création de la ville, les druides du Cercle Cénarien purent se regrouper dans l'Enclave Cénarienne [1]. Darnassus accueillit également dès l'an 25 une ambassade de l'Aube d'Argent, autre organisation neutre, mais d'origine humaine cette fois, afin d'en coordonner les missions à travers Kalimdor. Enfin, les réfugiés worgens et humains gilnéens se virent offrir l'hospitalité au sein du Chêne Hurlant dès leur exil en l'an 30, devenant lieu de vie et ambassade de ce peuple.

A l'époque durant laquelle l'empire kaldorei dominait le continent unique, chaque grande agglomération abritait un temple dédié à Elune. Néanmoins, lors de la Grande Fracture, la plupart furent partiellement détruits, tel que le Temple de la Lune de la cité d'Eldarath, en Azshara, ou ensevelis, tel celui reposant au fond de Vashj'ir. Ainsi, lorsqu'il est fait mention du "Temple de la Lune", on se réfère à celui de Teldrassil, bien qu'il soit le plus récent, faisant de Darnassus le centre spirituel de la communauté elfique. De nombreux Kaldorei viennent régulièrement se recueillir et honorer la déesse lunaire dans ce haut lieu religieux.
L'entrée du temple, sous bonne garde, est autorisée à toute personne adoptant une attitude respectueuse et ne troublant pas les offices et les prières des prêtresses. Au centre du temple, l'imposante fontaine de plus de six mètres de hauteur a été sculptée à l'effigie d'Haidene, la première prêtresse d'Elune connue. Comme pour les puits de Lune, il est interdit d'en toucher les eaux consacrées. De même, au contraire de la coutume humaine, il est très mal vu d'y jeter des pièce de monnaie.
Il n'est pas possible d'accéder aux étages supérieurs, réservés aux Sœurs d'Elune et à la Grande Prêtresse.

A l'extrême Est de la ville se trouve la Terrasse des Guerriers. Vous pourrez y voir régulièrement le corps des Sentinelles s'entraîner au maniement des armes et se relayer dans leurs patrouilles, à pied, à dos de tigre sabre-de-givre ou d'hippogriffes.

A l'ouest, non loin de l'Enclave Cénarienne, on pourra admirer de magnifiques tigres sabre-de-givre domptés, fierté des Kaldorei. Ceux-ci sont réservés aux Elfes, ou aux personnes bénéficiant d'un statut particulier. N'espérez donc pas pouvoir en acquérir, même en y mettant le prix. Toutefois, il n'est pas impossible que quelques enfants soient autorisés à faire un petit tour à dos de tigre, accompagnés par une Kaldorei, aux beaux jours du printemps, lorsque la nature renaît et que les mœurs s'adoucissent. Pour l'anecdote, citons les paroles de sire Hugolin de Platafieux, alors consul délégué aux Affaires Elfiques, qui s'étonna lors de sa première visite à Teldrassil de "ces énormes félins qui portent leur goûter sur leur dos".

Se promener le long du lac, ou le traverser sur les ponts élégants de la capitale elfique, surtout de nuit, lorsque la Dame Blanche est haute et que ses rayons percent à travers les frondaisons pour baigner Darnassus d'une douce lueur, apporte un grand dépaysement et une tranquillité sans égal.
Faites attention cependant aux tréants et aux anciens, qui sortent parfois des bois de Teldrassil pour se promener en ville. Si vous sentez de légères secousses, mieux vaut s'écarter pour laisser passer l'ancien dont les jambes d'écorce sont certes lentes mais extrêmement pesantes.
Darnassus, la capitale kaldorei.
4.2. Alentours de Teldrassil.
Le sommet de l'Arbre-monde offre au voyageur une plongée au cœur de la culture elfique millénaire, ainsi que des excursions extrêmement pittoresques. Se reporter à la carte détaillée de Teldrassil.

Aux abords de Darnassus, nous vous recommandons la visite de la clairière de l'Oracle. En sortant de la capitale par la porte Est, il suffit de suivre un petit sentier vers le Nord pour parvenir à une clairière discrète qui abrite un puits de Lune, ainsi qu'un arbre-oracle, et se prête à merveille à la contemplation et à la méditation. Qui sait, vous pourriez y recevoir une illumination ou une inspiration concernant une décision importante de votre vie ?

Si vous souhaitez vous engager plus avant dans les terres, ce que nous vous recommandons chaudement, le village de Dolaanar sera un lieu parfait de villégiature, et point de départ d'excursions. Ce charmant village, dirigé par le druide Tallonkai Viveracine, situé au cœur de la forêt, bien qu'à quelques heures de marche en sortant de Darnassus par la grande porte Est, possède une auberge aussi charmante que paisible. Si vous préférez une chambre avec vue sur le puits de Lune, nous vous conseillons de la réserver dés votre arrivée à Darnassus.

De là, il sera possible d'effectuer des promenades vers un petit lac, dont le ponton offre à certaines saisons des balades en pirogues.
En continuant par la route de Darnassus jusqu'à son terme, vous parviendrez à Sombrevallon. Ce village le plus éloigné de la capitale présente de nombreux aspects de la culture kaldorei authentique. Bien que cette région soit reculée, on y trouve une auberge rustique ouverte toute l'année.
Une grotte à proximité est connue de la population locale comme ancien lieu de culte, ou d'initiation druidique, mais elle est envahie par des araignées redoutables et la visite en est rigoureusement interdite. De même, prenez garde à ne pas quitter la route et suivre attentivement les panneaux indicateurs, car plusieurs tribus de Furlborgs sont en conflit avec les autorités kaldorei, et le village de Brise-stellaire, jugé dangereux, n'est pas ouvert aux touristes.
***

[1]. Les Elfes de la nuit ont officiellement rejoint l'Alliance afin de lutter contre la Horde, mais le Cercle Cénarien préfère demeurer neutre dans les les grands conflits afin de se consacrer entièrement à la protection de la Nature et du Rêve. Cette neutralité stricte provoque de temps à autre quelques tensions politiques au sein du peuple kaldorei.

1 2 3 4 5 6 7 8
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.
X
Cet ouvrage est disponible en version imprimée
Livres IRL
 
Les Editions proposent une version imprimée de cet ouvrage sur la plate-forme d'édition Blurb
mais ne réalisent absolument aucun profit sur les ventes.
Les prix affichés ne correspondent qu'aux seuls frais d'impression demandés par Blurb.