Fan-fictions World of Warcraft.
Merveilles du monde, tome II Connaissances du monde  <    Publications     > 
Le mont Rochenoire.




Dressant sa silhouette massive et menaçante au-dessus des terres dévastées de la Gorge des Vents brûlants et des Steppes Ardentes, le mont Rochenoire fut le théâtre de nombreux et sinistres événements. Témoignage de la puissance incroyable des seigneurs élémentaires, le volcan surgit des profondeurs de la terre lors de l'invocation du terrifiant Ragnaros par le Thane-sorcier Thaurissan, du clan Sombrefer, ivre de revanche et de pouvoir. Il abrita ensuite l'ancienne Horde, le dragon noir Néfarian, ainsi que le culte dépravé du Marteau du Crépuscule.

De nos jours, l'intérieur de la montagne, dont l'entretien est assuré par un clan Sombrefer libre et rallié à l'Alliance, est visitable. L'on pourra y découvrir les vastes cités aménagées sur plusieurs niveaux dans des cavités naturelles.
Bien que nombre de ces ouvrages furent occupés par des forces maléfiques, endommagés, souillés ou détruits, les portes massives, ou encore le célèbre viaduc de magma, constituent de parfaits exemples d'un art que seuls les Nains savent déployer.

Le départ recommandé des visites se fera depuis Forgefer, où l'on pourra engager un guide ou rejoindre un groupe de Nains. En effet, malgré le rapprochement des trois clans nains, les abords du mont restent une région dangereuse.
L'Institut des Arts de Traditions Naines étudia un temps l'ouverture au public des célèbres tavernes souterraines Sombrefer, mais aucune suite ne fut donnée à ce projet, jugé peu rentable du fait de son accès difficile, ainsi que des risques non négligeables que les clients se perdent dans le labyrinthe des couloirs et des terrasses, et ne finissent par tomber dans la lave en fusion.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.