Fan-fictions World of Warcraft.
Merveilles du monde, tome II Connaissances du monde  <    Publications     > 
Oshu'gun.




Fuyant Argus, et après avoir visité de nombreux mondes, le vaisseau naaru Genedar termina brutalement sa course interdimensionnelle en s'écrasant sur une planète que les Draeneï à bord nommèrent Draenor, c'est-à-dire le Refuge dans leur langue.

Cette montagne étincelante tombée du ciel marqua fortement l'esprit des clans orcs, peuple alors simple et pacifique, qui occupait Draenor. Emerveillés et respectueux de ce grand prodige, ou peut-être également sensibles à la présence du Naaru K'ure prisonnier de l'épave, les chamans orcs la nommèrent Oshu'gun, la Montagne aux Esprits. Le lieu devint sacré, dédié à la mémoire des ancêtres, et des cérémonies annuelles s'y déroulèrent à l'automne et au printemps.

De nos jours, Oshu'gun dresse ces faces blanches sur les plaines giboyeuses de Nagrand, en Outreterre. Sa forme singulière lui vaut parfois le surnom de "plus gros diamant du monde connu".
Des visites de la région à dos de talbuk peuvent être entreprises depuis le charmant village draeneï de Telaar, qui offre toutes commodités.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.