Fan-fictions World of Warcraft.
Merveilles du monde, tome III Connaissances du monde  <    Publications     > 
Atul'aman.




Quiconque s'aventure dans le désert de Vol'dun ne pourra manquer l'imposante pyramide d'Atul'aman, véritable point de repère émergeant des sables.

Erigée par les Titans en des temps oubliés, la pyramide aurait fait partie d'un ensemble de trois sceaux destinés à entraver un Dieu Très Ancien, les deux autres étant Atul'nazman dans les marais de Nazmir et Dazar'alor, le centre même du pouvoir zandalari. Lieu de puissance attisant de grandes convoitises, de nombreux et terribles combats s'y déroulèrent, jusqu'à ce que le sceau fut brisé en une formidable explosion qui, dit-on, changea cette région autrefois verdoyante en désert.
A présent, seule une partie de ces structures de pierre délavées, abandonnées et éreintées par l'usure du temps, se dressent encore vaillamment, comme pour échapper à l'appétit patient des dunes.

Les ruines de la pyramide, ainsi que de Zul'Ahjin en contrebas, sont étudiées par le Reliquaire, qui a établi un camp permanent à proximité.
L'édifice renferme de nos jours encore de grands dangers et il serait mal avisé de vouloir y pénétrer. Par ailleurs, il est fortement déconseillé d'accéder aux terrasses, du fait des risques d'éboulements.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.