Fan-fictions World of Warcraft.
Merveilles du monde, tome III Connaissances du monde  <    Publications     > 
Le Maelström.




Lorsque le Puits d'Eternité s'effondra durant la Guerre des Anciens, il y a dix mille ans, provoquant la Grande Fracture, Azeroth fut violemment remodelée et les continents se séparèrent pour prendre la forme que l'on connaît. Lors de cette terrible et gigantesque catastrophe, une large partie de la civilisation kaldorei fut engloutie, mettant fin de manière aussi abrupte que tragique à leur empire.

De ce Puits fameux, il ne reste de nos jours que le Maelström, vortex d'énergie primordiale qui continue de se déchaîner au centre de la Grande Mer. Le retour d'Aile-de-Mort lors du Cataclysme fit du gouffre un immense portail vers le Tréfonds, ce mystérieux plan élémentaire de la Terre. Afin de bénéficier de ce nouveau lien privilégié avec les éléments, le Cercle Terrestre s'est installé sur un affleurement rocheux tout au bord du vortex.
Générant des vents violents et des orages permanents, le Maelström offre le spectacle grandiose et terrifiant du chaos qui animait les éléments en des temps immémoriaux.
Bien qu'il semble impossible d'approcher le Maelström par la mer, certains navigateurs affirment que les plus audacieux d'entre eux utilisent parfois ses forces d'attraction pour propulser leur navire et réduire ainsi la durée de leur trajet entre les deux continents.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.