Fan-fictions World of Warcraft.
Merveilles du monde, tome III Connaissances du monde  <    Publications     > 
Les Forêts de Val'sharah.




Il est dit que les forêts de Val'sharah furent modelées en des temps anciens à l'image du Rêve d'Emeraude.
C'est en effet dans cette région, alors rattachée à Kalimdor, que Cenarius enseigna le druidisme aux Elfes de la nuit, aidé en cela par Malfurion Hurlorage. L'accord entre les Elfes et la nature sauvage fut si étroit que l'arbre-monde Shaladrassil put être planté et que plusieurs temples furent construits afin d'honorer les Anciens dieux sauvages.
Parmi ces temples, on peut ainsi compter celui d'Elune, la grande déesse lunaire, de Malorne, le dieux-cerf, ou encore celui d'Ashamane, la panthère.

Bien qu'ayant subi les redoutables assauts de la Légion, la forêt profonde de Val'sharah reste un véritable sanctuaire pour des espèces sylvestres telles que Dryades, Séléniens, Furbolgs, et même quelques courserêves [1] immaculés. Par ailleurs, les nombreux Bassins de lune témoignent d'un culte kaldorei encore très actif [2].

La haute silhouette de Shaladrassil, autrefois protectrice et bienveillante, apparaît aujourd'hui décrépite et sinistrée ; une blessure laissée par le Cauchemar qui mettra sans doute de longues années à guérir. Toutefois, les efforts des druides pour restaurer la pureté de la région témoignent de la persévérance des forces de la Nature, qui reprennent toujours leurs droits.
Les voyageurs désireux d'apercevoir les farouches courserêves devront pénétrer au cœur de cette gigantesque forêt. Il sera par conséquent judicieux de se faire accompagner d'un guide afin de ne pas enfreindre les règles multimillénaires de ces bois sacrés, et aussi afin de ne pas s'y égarer.


[1]. Les courserêves sont des équidés particulièrement sauvages, parfois apparentés aux légendaires licornes.
[2]. Voir à ce sujet Les Puits de magie, bienfaits et dépendance, publié aux Editions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.