Fan-fictions World of Warcraft.
Merveilles du monde, tome IV Connaissances du monde  <    Publications     > 
Le Barrage du Loch Modan.




Construit par des Nains Sombrefer avant la Guerre des Trois Marteaux, l'imposant barrage de Formepierre retenait les eaux venant des montagnes proches, créant ainsi le Loch — ou lac —, et donnant son nom à la région du Loch Modan. Le lac, très poissonneux et aux eaux claires, permit à la bourgade de Thelsamar de prospérer de longues années, attirant les Nains de Forgefer en quête de villégiature champêtre. L'ouvrage massif permit en outre d'assécher en partie la région des Paluns et de la rendre habitable.

A noter que les visages sculptés sur la paroi ne figuraient pas dans les plans initiaux et furent ajoutés peu avant son inauguration. Les avis divergent sur les personnages représentés et l'on ignore s'il s'agit d'illustres chefs de clans nains, ou des architectes et maîtres d'œuvre.

Le barrage fut détruit lors du passage d'Aile-de-mort, en l'an 30, et les eaux du Loch inondèrent de nouveau les Paluns.
Une légende locale affirma qu'un monstre marin régnait dans les profondeurs du lac, mais tout porte à croire qu'il ne s'agissait que de pittoresques rumeurs lancées par l'aubergiste du Thelsamar, désireux d'appâter les touristes humains de Hurlevent.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.