Fan-fictions World of Warcraft.
Merveilles du monde, tome IV Connaissances du monde  <    Publications     > 
Darnassus.




Situé au sommet de l'ancien arbre-monde Teldrassil, Darnassus [1] fut fondée au lendemain de la troisième guerre, après que Nordrassil fut endommagé. Elle devint rapidement la nouvelle capitale du peuple kaldorei, ainsi que son centre spirituel. Construits en pierre et en bois, selon des préceptes druidiques, les bâtiments se fondaient au sein de la végétation avec une telle harmonie que les visiteurs peu au fait de l'histoire elfique pouvaient penser que la cité était millénaire.

De nombreux cours d'eau serpentaient paresseusement dans la ville, formant parfois des étangs propres à la méditation, pour aller s'écouler en gigantesques cascades hors de l'arbre-monde. Bien qu'un majestueux portique marquât les limites des forêts alentour, divers animaux s'aventuraient dans les ruelles en toute confiance.
Après le Cataclysme, Darnassus accueillit les rescapés de la chute de Gilnéas, agrandissant la cité afin de créer un nouveau quartier pour les réfugiés atteints de la malédiction worgen.
La ville fut incendiée par la Horde de Sylvanas Coursevent lors de la Guerre des Epines, et entièrement détruite. Il n'en reste de nos jours que des blocs de pierre éparpillés sur l'arbre-monde calciné.


[1]. Le lecteur désireux de mieux connaître ce que fut Darnassus pourra se reporter au chapitre dédié de l'ouvrage Voyage en terres kaldorei, publié aux Editions.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.