Fan-fictions World of Warcraft.
Merveilles du monde, tome IV Connaissances du monde  <    Publications     > 
Karabor.




Situé à l'extrémité orientale de la région vallonnée et verdoyante d'Ombrelune, sur l'ancienne Draenor, le grand Temple de Karabor — parfois appelé la demeure du Prophète — était l'un des sites draeneï hautement sacré. Il connut un destin tragique, à l'image d'Akama, l'un de ses plus prestigieux gardiens, et sans nul doute représentatif de ce monde dans son ensemble.

Placés sous les signes du calme et de l'harmonie, les jardins qui entouraient le bâtiment principal et en reliaient les différentes parties, agrémentés de cours d'eau, offraient un lieu enchanteur aux érudits et aux pèlerins. Il est dit que le Prophète Velen aimait y méditer, et qu'il n'était pas rare de le voir bénir cérémonies et festivités dans le vaste Colisée de la Lumière.

Lors de l'attaque de la Horde, Gul'dan, faisant fi des avertissements des clans Ombrelune, utilisa les énergies du Vide pour vaincre les défenses de Karabor.
Après l'effondrement de l'ancienne Draenor, le temple servit de base avancée pour les forces démoniaques, connu sous le nom de Temple Noir, de sinistre mémoire. Enfin, lors de la Troisième Guerre, Illidan s'en empara pour y installer son trône.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.