Fan-fictions World of Warcraft.
Merveilles du monde, tome I Connaissances du monde  <    Publications     > 
Lune-d'Argent.




Nichée au fin fond des forêts septentrionales des Royaumes de l'Est, Lune-d'Argent est la capitale du Haut-Royaume [1] elfique, voué au soleil flamboyant. Véritable joyau, la cité fut fondée lors de l'arrivée des Hauts-elfes exilés sur le continent de l'Est il y a plusieurs milliers d'années, bien avant la civilisation humaine d'Arathor qu'elle aura vu naître, puis se morceler.

Abritée par de hautes murailles, par la puissante source arcanique du Puits-de-Soleil, ainsi que par Ban'dinoriel, une barrière magique qui protégeait autrefois ses frontières grâce à un réseau de monolithes runiques, la ville ne tomba qu'en une seule occasion, lors de la troisième Guerre, face au Fléau mort-vivant. Bien que marquée à jamais par les terres corrompues de la Malebrèche, elle fut en partie reconstruite par les survivants, qui se nommèrent Elfes de Sang en hommage à leurs morts.

La ville de Lune-d'Argent est sans conteste une merveille en soi. Les édifices de pierre lisse et blanche — caractéristique de la race elfique et des temps anciens —, décorés d'élégants motifs abstraits rouge et or dont les teintes rappellent le feuillage mordoré des forêts alentours, ainsi que les nombreuses tours élancées qui semblent rivaliser d'audace, forment un ensemble architectural inimitable, dont la cité de Dalaran s'est inspirée sans jamais l'égaler.

L'on pourra s'étonner que les quartiers ouest soient laissés à l'abandon, mais il faut y voir toute la dualité de l'âme du peuple que la cité abrite et un rappel constant des pertes subies par leur peuple. Cette dualité entre l'ouest et l'est, entre souvenir et avenir, entre déchéance et abondance, entre peine et espoir, entre faste et repli, se manifeste au détour de chaque rue. Ainsi les avenues éclatantes, resplendissant d'un blanc pur et éblouissant, dissimulent des intérieurs plus tamisés, baignés d'obscurité par de lourds rideaux aux teintes plus sombres.
Traversant les millénaires, Lune-d'Argent continue de resplendir sans oublier son histoire, parfois tragique.
La magie, omniprésente, est indissociable de la culture thalassienne, comme en atteste sa réputation de prestigieuse académie arcanique. Si le visiteur ne manquera pas d'être surpris par les objets animés ou en lévitation qui peuplent avenues et ruelles de la cité, il devra être attentif à ne pas gêner les patrouilles des golems et le travail des balais enchantés.
Depuis qu'elle a rejoint la Horde, la capitale et ses merveilles restent interdites aux ressortissants de l'Alliance. Cependant, il est possible, sous certaines conditions, de visiter l'île de Quel'danas, plus au nord, et dont l'architecture est similaire.


[1]. Quel'thalas signifie littéralement "haut-royaume", ou encore "haut-foyer".

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.