Fan-fictions World of Warcraft.
|
|||||||||
|
Bien que les Kaldorei aient su s'adapter à l'Azeroth d'aujourd'hui et sont présents sur les différents continents, leur civilisation n'en demeure pas moins méconnue. Un voyage en terres kaldorei vous permettra de prendre la pleine mesure de ce peuple qui révère la déesse Elune et qui arpente le célèbre Rêve d'Emeraude depuis des générations.
Si d'aventure vous deviez vous rendre sur ces terres, que ce soit pour des raisons commerciales, politiques ou d'agrément, nous espérons que le présent guide rendra votre voyage des plus enrichissant, tout en vous évitant les impairs les plus fréquents. Les Editions du Nénuphar. I. Introduction.
La société kaldorei, multimillénaire, s'est développée autour du Puits d'Eternité, alors qu'Azeroth ne comportait qu'un seul grand continent inexploré et prolifique. C'est durant cette ère de croissance sans précédent que la civilisation kaldorei s'éleva jusqu'à devenir un empire faste, inventif et conquérant, dont le territoire s'étendit rapidement sur une large majorité du continent, si bien que ni les peuples nomades, ni les empires disparates des sanguinaires Trolls, ni le sage empire pandaren n'auraient pu rivaliser. Il ne fallut pas moins que la Légion Ardente pour tromper et détruire ce prodigieux empire, qui éclata en même temps que l'ancien continent.
Suite à la Grande Fracture [1], le peuple kaldorei conclut un pacte avec les Aspects draconiques, faisant d'eux les gardiens immortels de Kalimdor. Ils ne vécurent dès lors qu'avec la détermination à accomplir la tâche qui leur avait été confiée, devenant de vigilants veilleurs qui empêcheraient que le monde ne soit à nouveau la proie d'entités malveillantes, afin de racheter l'erreur passée ayant conduit à la destruction de leur foyer. Si ce serment est aujourd'hui remplacé par la responsabilité de l'ensemble des peuples mortels à protéger Azeroth, avec la bénédiction des anciens Aspects-dragons, et si les Kaldorei ont sacrifié leur immortalité face à Archimonde à la fin de la Troisième Guerre, une large majorité d'entre eux continue d'honorer avec ferveur leur mission antique. Ils se considèrent toujours comme les protecteurs des forêts sauvages de Kalimdor et demeurent méfiants vis-à-vis de tout étranger qui y pénètre, susceptible d'en menacer le fragile l'équilibre. Malgré les grands bouleversements qui ont secoué son histoire, le peuple kaldorei a su conserver son identité et une culture forte, dont les garants sont actuellement l'Archidruide Malfurion Hurlorage et la Grande Prêtresse Tyrande Murmevent. Il est fondamental de comprendre ce contexte culturel et historique avant d'entreprendre un voyage en terres elfiques. Les Kaldorei sont restés isolés dans les forêts de Kalimdor durant plusieurs millénaires ; leur rapprochement avec l'Alliance n'est que très récent à leurs yeux. D'un naturel prudent, ils n'accordent pas facilement leur confiance et adoptent souvent un comportement laconique, distant et observateur à l'égard des étrangers. Ce trait de caractère est davantage prononcé chez les Elfes de la nuit vivant en Kalimdor, plus traditionalistes que ceux que l'on pourra côtoyer à Hurlevent par exemple, qui sont pour la plupart des exilés ou des extravagants n'ayant pas trouvé leur place dans la société kaldorei et qui ont préféré adopter une vie "à l'humaine". Le voyageur ne devra donc pas oublier qu'il n'est au mieux qu'un invité sur les terres elfiques, et au pire un intrus. Adopter un comportement humble et respectueux des lois et coutumes locales permettra de profiter du séjour dans les meilleures conditions. L'arrivée sur Teldrassil depuis la Mer Voilée.
Il est également important de garder à l'esprit que les Elfes de la nuit, comme leur nom l'indique, sont un peuple nocturne. Ils préfèrent vaquer à leurs occupations au crépuscule et se reposer dans le creux des grands arbres-maison durant la journée. A Darnassus cependant, ainsi que dans les plus grandes agglomérations, les Kaldorei en contact avec les étrangers, tels que commerçants et aubergistes, assurent un service continu, bien que minimal. Afin de profiter pleinement des marchés, festivités ou autres évènements locaux se déroulant à la nuit tombée, les visiteurs devront donc s'habituer à ce décalage horaire.
Pour toutes ces raisons, la meilleure manière d'effectuer un voyage serein et culturellement enrichissant en Kalimdor est d'être accompagné d'un guide local. On pourra trouver dans toutes les agglomérations, y compris les plus petits villages, un ancien Kaldorei qui acceptera ce rôle bon gré mal gré. Ce guide n'acceptera aucune rémunération, car surveiller de près les jeunes races qui parcourent leurs terres n'est de leur point de vue que l'un des multiples aspects de leur mission de gardiens. Un guide averti saura contourner les zones les plus dangereuses, vous narrer l'histoire et les anecdotes des diverses régions, vous instruire sur la faune locale et les coutumes de son peuple, mais sera également garant de votre bonne conduite, ce qui vous évitera une méfiance xénophobe exacerbée de la part des autres Kaldorei. Cependant, si pour une raison ou une autre, vous n'avez pas de guide elfe de la nuit, pas de panique, cet ouvrage est là pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions ! ***
[1]. Fragmentation de l'ancien continent unique en plusieurs continents, dû à l'implosion du Puits d'éternité pendant la Guerre des Anciens qui opposa les Elfes de la nuit face aux Bien-nés, dirigés par Azshara, et à la Légion Ardente, il y a dix millénaires.
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.
|