Fan-fictions World of Warcraft.
A la découverte de Hurlevent Connaissances du monde  <    Publications     > 
2. Un brin d'histoire.
Suite à la création de leur première ville fortifiée, Strom, environ trois mille années avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres [1], les Humains, dont la population croissait, se dispersèrent sur le continent de l'est pour créer d'autres villes sur le même modèle. Certains colons, plus aventureux, traversèrent les terres naines de Khaz Modan et fondèrent le royaume de Hurlevent en -1200.

C'est ainsi que la cité fut initialement bâtie sur le modèle historique de Strom, en un lieu protégé d'un côté par des massifs rocheux, et offrant de l'autre un accès à la Grande Mer. Par ailleurs, des études topomagiques ont révélées la présence de nombreux nœuds et lignes telluriques courant sous ce site privilégié, ce qui a sans doute également contribué au choix de cet emplacement. La ville tire son nom des vents qui, venant du sud, s'engouffrent dans l'étroit passage de la porte principale pour rejoindre la mer. Certains pensent également que les lignes telluriques puissantes agissent sur le climat local, créant même des perturbations atmosphériques qui vont jusqu'à se manifester par de violentes bourrasques à la Marche de l'Ouest.

Les remparts de la ville, vus du port.
Hurlevent fut détruite en l'an 6, à la fin de la Première Guerre [2]. Bien que les archives aient été en grande partie perdues, et que ces temps anciens et troublés se prêtâssent bien mal à la conservation des faits historiques, il semble que la reconstruction de la cité ait débuté après la Deuxième Guerre, lorsque le roi Trollemort et les autorités des camps d'internement orcs y siégeaient.
La guerre finie, les Humains, bien que veillant à entourer leur capitale de hautes et solides murailles, abandonnèrent le précédent plan par trop martial et peu avenant. Architectes et compagnons maçons rivalisèrent d'inventions et de savoir-faire, au point que la ville fut très tôt décrite comme une merveille d'architecture et d'ingénierie humaine.
Les différents quartiers sont séparés par des canaux qui apportent espace et vie, bien qu'il soit fortement déconseillé de s'y baigner. La plus grande prudence sera de mise quant à la consommation des poissons et crustacés que quelques autochtones s'évertuent à y pêcher. A noter tout de même qu'en cas d'empoisonnement sévère des eaux de canaux, la Garde de Hurlevent ne tarde pas à publier des avis publics de mise en garde.
La révolte des Défias
La reconstruction de Hurlevent nécessita de nombreux artisans qualifiés, venus principalement des comtés d'Elwynn et de la Marche, et regroupés dans la guilde des Maçons, menée par Edwin Van Cleef. D'importants fonds furent promis par la Maison des Nobles pour payer les travaux.
Malheureusement, lorsque ces travaux furent achevés et que chacun put admirer l'admirable travail des artisans, une brouille survint entre les Nobles et la guilde, portant apparemment sur un dépassement du budget initial. L'affaire s'envenima rapidement, au point que des émeutes éclatèrent dans différents quartiers de la ville. C'est lors de l'une d'elles que Tyfine Wrynn, épouse du roi Varian Wrynn, et mère de l'actuel roi Anduin Wrynn, fut mortellement blessée par un jet de pierre à la tête.

Le Haut-Roi Varian Wrynn, dans un accès de rage suite au décès accidentel de son épouse, organisa une répression sanglante. Les artisans prirent le maquis, se regroupant sous le nom de Defias, et vécurent de vols et de meurtres pour, selon eux, se rembourser du préjudice subit.
Les travaux des historiens ont depuis fait apparaître que la Maison des nobles était à l'époque minée de l'intérieur par dame Katrana Prestor, avatar humain de la célèbre et terrifiante dragonne Onyxia. Il semble bien que celle-ci œuvrât à attiser le conflit par de sombres manigances.

Ces événements dramatiques marquèrent le début d'un changement profond dans la société humaine. D'une part, la noblesse se vit retirer ses pouvoirs décisionnels, et d'autre part, cette triste affaire engendra un climat de suspicion de la part du peuple envers l'ancienne classe dirigeante.
***

[1]. La datation en vigueur dans l'Alliance place l'an 1 à l'ouverture de la Porte des Ténèbres par le mage Medivh.
[2]. La Première Guerre prit fin lorsque les forces du chef orc Orgrim Marteau-du-Destin rasèrent la ville et que le roi Llane Wrynn fut assassiné par la demie-orque Garona. Le chevalier Lothar parvint cependant à évacuer héroïquement la plupart des civils par la mer.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.