Fan-fictions World of Warcraft.
Merveilles du monde, tome I Connaissances du monde  <    Publications     > 
L'Exodar.




Faisant à l'origine partie d'une flotte inter-dimensionnelle naaru, le vaisseau Exodar fut utilisé par des réfugiés draeneï pour échapper à la destruction de leur nouveau foyer en Outreterre. Après avoir erré à travers les nombreux replis du Néant Distordu, l'Exodar, endommagé, termina sa course en s'écrasant sur l'île de Brume-azur, au large de Kalimdor.

Les débris des fabuleuses machineries du vaisseau furent propulsés à travers l'archipel. Il est aujourd'hui possible de se faire accompagner d'un guide draeneï afin de visiter les vestiges du cryocoeur, de la bobine vectorielle et de l'imposant piston de distorsion. Les cristaux énergétiques éparpillés par l'explosion ont bouleversé la faune et la flore des îles, mais grâce aux efforts acharnés des Draeneï, la plupart des espèces autochtones ont pu être préservées et les énergies résiduelles dispersées. Bien que ces cristaux soient sans danger si l'on n'y reste pas exposé trop longtemps, il conviendra de ne pas camper aux abords immédiats du vaisseau et de se conformer aux consignes de sécurité locales.

Comme un immense joyau tombé de la voûte céleste, l'Exodar se dresse dans un paysage sauvage et boisé qui semble être son écrin prédestiné. Les Draeneï ont su tirer grand parti de l'épave et y aménager une ville au style inimitable. Il est en effet aisé de se perdre à travers le dédale des salles et des passages qui s'articulent autour de la nef principale.
Les ponts magiques translucides, les couleurs chatoyantes émises par les nombreuses pierres lumineuses, ainsi que les hauteurs démesurées des vastes compartiments composants le vaisseau laissent sans voix... Permettant de profiter de l'écho des doux carillons cristallins.
Suite à la guerre qui a frappé Teldrassil et Sombrivage, les traversées maritimes et aériennes depuis Kalimdor ne sont plus assurées. Afin de maintenir une liaison permanente avec l'Exodar, l'office de la tour des mages de Hurlevent a mis en place un portail aller-retour permanent et sécurisé entre les deux villes.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.