Fan-fictions World of Warcraft.
|
|||||||||
|
5. Régions historiques.
Hormis Teldrassil, centre de la culture elfique, les Kaldorei sont présents dans différentes régions de Kalimdor, qu'il s'agisse de simples avant-postes frontaliers, ou d'anciennes gigantesques cités perdues au cœur des plus denses forêts. Bien que l'arrivée de l'Alliance et de la Horde dans les forêts de Kalimdor, en l'an 20, entraîna confusion et combats acharnés de conquête de la part des étrangers, les Kaldorei occupent encore une large part du continent, sur toute sa moitié nord et ouest.
Riches d'une histoire millénaire, les terres elfiques offrent de très nombreux lieux typiques à explorer au gré de vos excursions en Kalimdor, si bien qu'il reste toujours quelque chose à découvrir, même pour les connaisseurs : un bosquet reculé, une cascade dissimulée, où l'on pourra observer des chimères s'abreuver, ou encore les ruines d'un temple recouvertes par la végétation. Si cependant il vous faut faire un choix, voici une liste des endroits incontournables et emblématiques de la culture kaldorei, qui seront à visiter lors de votre séjour en Kalimdor. Régions d'influences kaldorei en Kalimdor.
5.1. Berceau-de-l'hiver.
Région de haute altitude, ne bénéficiant que d'un ensoleillement timide tout au long de l'année, le Berceau-de-l'hiver tient son nom des basses températures qui y règnent en toutes saisons. Certains Kaldorei aiment à penser qu'une fonte, même partielle, de ses neiges éternelles est signe de grands bouleversements. Cette légende naquit sans doute après la Troisième Guerre, durant laquelle la région connut effectivement un printemps éphémère.
Si vous avez l'occasion d'en arpenter les confins enneigés, équipez-vous de vêtements adaptés et rendez-vous au nord, vers le Roc des sabres-de-givre. Cet imposant bloc rocheux surplombe le vaste territoire dans lequel se regroupent les fameux sabres-de-givre, ces félins aux longues canines acérées et aux teintes immaculées, parfois tachetées ou rayées. Il est fortement recommandé d'être accompagné d'un guide kaldorei, ou d'une escorte expérimentée pour les observer sans danger car, s'ils sont devenus les compagnons et montures privilégiés des Sentinelles, ils n'en demeurent pas moins de redoutables prédateurs, habitués au froid pénétrant qui ne les ralentit ni ne les décourage dans leurs traques. Les Elfes locaux racontent d'ailleurs que si les sabres-de-givre ont accepté de se lier aux Elfes de la nuit, ce n'est que grâce à l'empathie dont Tyrande Murmevent fit preuve en s'interposant pour sauver la reine des sabres-de-givre, lorsque celle-ci fut aux prises avec des géants de glace déchaînés du Berceau-de-l'hiver, il y a environ quatre mille ans. 5.2. Sombrivage.
En longeant la côte tempétueuse de Sombrivage, vous pourrez approcher sans risque du bosquet du Cercle des anciens.
Le Cercle des anciens est un rassemblement de tréants et d'anciens, qui participa notamment au façonnement de Teldrassil aux côtés de Fandral Forteramur et des druides elfiques. Leur bosquet, retranché au sein d'anciennes ruines, est un havre de paix, qu'ils surent protéger du Cataclysme en utilisant toute leur magie. Vous pourrez ainsi observer un grand nombre d'entre eux, figés au cours de ce rituel, et attendant que leur énergie se régénère peu à peu au fil des siècles. C'est un spectacle extrêmement rare qui vaut le détour, d'autant que le bosquet du Cercle des anciens est devenu un lieu de recueillement, de lutte et d'espoir pour certains Kaldorei qui viennent y honorer la Nature. 5.3. Orneval.
Au cœur de l'immense et luxuriante forêt d'Orneval, se trouve la Retraite de Raynebois, arbre-maison où résident nombre des fils et filles de Cénarius, ainsi que quelques druides. C'est l'un des rares endroits où l'on peut observer un si grand rassemblement de gardiens du bosquet et des dryades, regroupés pour leurs activités quotidiennes. Le gardien Ordanus, extrêmement discret, a la charge de ce lieu exceptionnel, et c'est l'un des plus anciens gardiens du bosquet vivant à ce jour.
Après avoir traversé ce qu'il reste de la forêt incendiée lors du Cataclysme, là où surgit le Pic-Tonnerre, et en se dirigeant vers l'Est, on parvient à un ravissant puits de Lune miraculeusement épargné. Là, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir de nombreux dragons féériques. Il conviendra de faire attention à vos affaires, car ces petites créatures malicieuses peuvent parfois se montrer chapardeuses. Plus paisible, une balade en barque sur la Farfallen offre une aventure au fil de l'eau, permettant de découvrir un autre aspect d'Orneval. Les courbes paisibles de ce long fleuve offrent de charmants endroits pour pique-niquer sur les rives herbeuses, ou encore sous les frondaisons abritant des papillons et oiseaux aux multiples teintes. 5.4. Féralas.
En Féralas, plongez dans un voyage hors du temps en explorant les majestueuses ruines, en partie recouvertes de végétations, qui apparaissent au détour des chemins. Cette région extrêmement verdoyante, auparavant située à l'extrême ouest de l'empire kaldorei, était un centre névralgique il y a dix mille ans. Elle représente de nos jours l'un des sites historiques les plus riche et préservés concernant l'architecture kaldorei classique.
Le remarquable état de conservation des bâtiments s'explique par la position excentrée de cette région, qui lui évita les plus gros ravages de la Guerre des Anciens et de la Fracture du Puits d'Eternité. L'ancienne cité majeure de Eldre'thalas — actuellement connue sous le nom de Hache-Tripes — était le chef-lieu de la principauté bien-née locale, au service de la Reine Azshara, comme le suggère le suffixe thalas qui signifie "royaume" en elfique. Plus au sud, Isildien, abrite un antique temple d'Elune provincial, ancien lieu de rassemblement et de culte. Bien qu'hélas la visite de ces hauts lieux soit déconseillée, du fait de tribus d'Ogres Gordunni qui résistent aux assauts des Sentinelles et des aventuriers, bien d'autres vestiges sont heureusement accessibles sans risque. On citera notamment les ruines de Sombrebrume, au sud, le pavillon de Lariss près d'Eldre'thalas, ainsi que les ruines du bourg d'Oneiros au nord, qui offrent un très bon aperçu de l'étendue de la vie citadine sur ces terres il y a plus de dix millénaires. Pour ceux qui s'intéressent davantage aux créatures extraordinaires qu'aux vieilles pierres, vous pourrez observer de paisibles géants des montagnes, solitaires et retranchés dans les collines du sud. Ces élémentaires naturels aux proportions imposantes sont généralement pacifiques. L'on dit qu'ils façonnèrent le lit de la rivière Verdantis, qui traverse la région, ainsi que les Colosses jumeaux, deux plateaux rocheux monumentaux du nord de Féralas. Un détour par la Tour d'Estulan, nouveau centre de regroupement et de formation des Bien-nés Shen'dralar dans le centre de Féralas, vous permettra de rencontrer l'incarnation vivante de l'équilibre parfait entre Nature et Arcanes : un ancien des Arcanes, nommé Arcosin, qui réside dans les parages. Cette sorte de tréant extrêmement rare a presque entièrement disparu depuis la chute de l'empire kaldorei et l'exil des Bien-nés, aussi sa présence remarquable est probablement votre unique chance d'en apercevoir un. Pluies d'Etoiles, au Berceau-de-l'hiver.
5.5. Mont Hyjal.
Nul voyage en territoires elfiques ne saurait contourner le Mont Hyjal.
Montagne sacrée et refuge millénaire des Anciens, devenue support de la création d'un second puits d'éternité artificiel et de l'arbre-monde planté par les Aspects-dragons, ce lieu insolite a connu au cours des dernières décennies un grand nombre de transformations. L'ascension de ces pentes étant particulièrement difficile, nous vous recommandons de rejoindre le sommet par un relais d'hippogriffes à partir d'un village des régions attenantes, pour une envolée vers la plus haute cime d'Azeroth, peu après l'aube. Si le temps est clair, le fantastique spectacle des premiers rayons du soleil illuminant peu à peu les vastes prairies et les vallons, ombragés par l'imposant Nordrassil, s'offrira à vous. Par ailleurs, un portail relié à Hurlevent permet d'atteindre directement l'auberge de Nordrassil, au pied de l'arbre-monde. Les promenades le long des rives du lac devenu puits d'éternité offrent un cadre apaisant, mais également une vision saisissante de la grandeur et de la majesté de l'arbre-monde, qui recouvre presque entièrement le sommet de la montagne de ses immenses racines enchevêtrées. Rappelons que les eaux du lac sont sacrées, et placées sous la surveillance constante des gardiens d'Hyjal. Enfin, effectuer le pèlerinage qui parcourt toute la montagne et passe par chacun des sanctuaires dédiés aux Anciens, vous permettra de mesurer toute l'importance de ces dieux sauvages sur la civilisation kaldorei. En outre, à l'endroit où se situent maintenant le sanctuaire de Goldrinn et le bosquet d'Aessina se dressaient il y a moins de vingt ans les fortifications des avant-postes de l'Alliance, tandis que la Horde était installée dans la vallée nommée le fourré Verdoyant, afin d'endiguer la progression des armées de la Légion Ardente et du Fléau vers Nordrassil. De ces anciennes places fortes, il ne reste rien, mais nul doute que les vétérans y reconnaîtront toujours les ravins et talus dans lesquels la bataille fit rage. Ainsi, même si les flancs de la montagne sacrée ont retrouvé toute leur splendeur grâce à la magie fondamentale des Anciens et aux propriétés des eaux du puits d'éternité qui alimentent les rivières d'Hyjal, le parcours de ces illustres lieux de mémoire constitue toujours une visite émouvante pour les peuples d'Azeroth. 5.6. Reflet-de-lune
Havre préservé du tumulte du reste du monde, Reflet-de-lune est un val difficile d'accès, caché au nord de Kalimdor.
La région était le foyer du demi-dieu Cénarius bien avant la Grande Fracture, et est devenue le sanctuaire pacifique des druides venus y suivre ses enseignements. La présence des étrangers y est strictement réglementée, mais il est néanmoins possible de la visiter durant une quinzaine de jours chaque année, lors de la Fête Lunaire. Les accès y sont alors facilités par des moyens de téléportation rapide, et la sécurité renforcée par de nombreuses patrouilles de protecteurs céraniens. Sur place, le village druidique de Havrenuit permet de se reposer avant d'explorer les berges du lac Elune'ara dans lequel on peut distinguer de temps à autre quelques druides sous leur surprenante forme de lions de mer s'entraîner au déplacement aquatique. Il est parfois possible de croiser, sur les sentes entourant le lac, le gardien du bosquet Remulos, l'un des premiers fils de Cénarius, lorsqu'il se rend au bosquet qui lui est dédié, à l'Ouest. Enfin, bien que l'intérieur du refuge des saisons de Malfurion soit interdit d'accès, on peut en admirer les impressionnants bâtiments, les autels sacrés, ainsi que puits de Lune qui ont été construits à l'extérieur, près de l'entrée. ***
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.
|