Fan-fictions World of Warcraft.
Voyage en terres kaldorei Connaissances du monde  <    Publications     > 


Que vous soyez de passage dans un avant-poste kaldorei, ou en villégiature sur l'Arbre-monde, gardez en mémoire le passé multimillénaire des Elfes de la nuit, ainsi que leurs liens très forts avec la nature. Muni de ces quelques précautions élémentaires, vous pourrez profiter de leur accueil, de leur culture aussi riche que préservée, ainsi que de leur surprenante gastronomie.
Une attitude humble et respectueuse vous permettra de briser la réserve naturelle des Kaldorei et de découvrir un peuple très attachant. Nous espérons que le présent guide vous aidera dans cette approche, et peut-être même de vous lier d'une amitié durable et sincère avec certains d'entre eux.
Paysage elfique.
Les auteurs.
Rislon Milloin
Rislon Milloin, dit "le Carnet", est un journaliste renommé, dirigeant la célèbre Gazette de Hurlevent depuis l'an 33 et historien de circonstance.
Passionné par la culture elfique, il résida parmi le peuple kaldorei et fut initié à certains rituels druidiques. De là naquit sa volonté de partager le fruit de son expérience au sein de cette civilisation grandiose, ainsi que son désir de publier un guide à l'usage du voyageur en terres elfiques.

Khalal
Druide kaldorei mandaté par le Cercle Cénarien, Khalal fut immédiatement enthousiasmé par ce projet et l'enrichit de nombreuses informations concernant les aspects culturels et religieux de son peuple. Sans lui et son savoir millénaire, cet ouvrage serait sans nul doute encore à l'état d'ébauche.

Tymotheus Griech Rocvent
Issu de la noblesse gilnéenne, Tymotheus Rocvent a choisi de vivre sa malédiction worgen parmi les Griffelunes dans les armées elfes, incorporé dans la section nommée Croissant d'Elune. Etudiant la voie druidique, il apporta ses judicieuses suggestions concernant les créatures communes et régions de Kalimdor.

Celyan Belqueria
Co-directrice des Editions du Nénuphar, Celyan Belqueria, que rien ne prédisposait à la culture elfique, se prit de passion pour la cuisine locale et fit partager ses découvertes à toute l'équipe de rédaction. Son entrain et sa rigueur permirent par ailleurs la bonne réalisation de l'ouvrage.

Ione Densilla
Directrice des Editions du Nénuphar et lettrée kaldorei, Ione Densilla apporta la cohérence à l'ouvrage grâce à ses nombreuses relectures attentives. Elle fut également chargée des illustrations.
Remerciements.
Les Editions tiennent à remercier très chaleureusement Rislon Milloin, à l'initiative de ce guide, et dont l'apport de son lexique darnassien — un travail de compilation effectué sur de longues années — fut véritablement le point de départ du projet.

Par ailleurs, il convient de rappeler que la rédaction de cet ouvrage eut été extrêmement difficile sans les services postaux de l'Alliance, dont la célérité et la fiabilité ont permis les nombreux échanges de courrier entre les rédacteurs souvent dispersés.
Les textes consignés dans cet ouvrage le sont avec l'accord des auteurs respectifs, et n'engagent que leur responsabilité.
Les illustrations sont des Editions, les droits de reproduction en sont réservés suivant le code de la propriété intellectuelle définie par l'Alliance.
Darnassus, le 4e mois de l'an 37.

1 2 3 4 5 6 7 8
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.
X
Cet ouvrage est disponible en version imprimée
Livres IRL
 
Les Editions proposent une version imprimée de cet ouvrage sur la plate-forme d'édition Blurb
mais ne réalisent absolument aucun profit sur les ventes.
Les prix affichés ne correspondent qu'aux seuls frais d'impression demandés par Blurb.