Fan-fictions World of Warcraft.
Les Lunes d'Azeroth, astronomie et divinités Mythes et pensée  <    Publications     > 
V. Conclusion.
par Celyan Belqueria
Depuis l'aube des temps, les astres sont un sujet de curiosité et d'interrogation pour les peuples d'Azeroth. Dans de nombreuses civilisations, ils furent toujours associés à un idéal divin bienveillant, jamais à des entités dont il faudrait craindre le jugement ou le regard sévère.

Bien avant l'invention du matériel de précision aujourd'hui utilisé pour observer et calculer le mouvement apparent des astres, les sages et les érudits tentaient de relier les configurations célestes aux événements d'Azeroth, donnant naissance à de nombreuses et riches légendes. Alors qu'elles furent souvent associées à des visions prophétiques, les lunes feraient pour certains partie de l'œuvre des Titans depuis les découvertes récentes d'Ulduar et d'Uldum.

Ainsi, il est possible, bien qu'une telle conception de l'univers puisse paraître blasphématoire, que la grande lune blanche ne soit que la partie visible d'un ensemble plus vaste qui échappe encore à notre compréhension. Déesse-mère, accordant sa magie et ses bienfaits aux prêtresses d'Elune, catalyseur de magie arcanique ou simple satellite, peut-être ne faut-il pas séparer les mythes fondateurs et les théories scientifiques récentes.

Quelle que soit leur nature profonde et véritable, la présence cyclique des lunes apporte réconfort et stabilité dans notre monde en constante transformation. Alors qu'il est parfois difficile de définir la place de chacun sur Azeroth, les astres immuables et paisibles semblent constituer une preuve rassurante que chaque chose et chaque être ont une raison d'exister. Qu'importe que cette raison nous soit cachée, ou que nous ne la comprenions pas pleinement.


Représentation d'Azeroth et de ses lunes, planétarium d'Ulduar.
***

1 2 3 4 5 6 7 8 9
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.
X
Cet ouvrage est disponible en version imprimée
Livres IRL
 
Les Editions proposent une version imprimée de cet ouvrage sur la plate-forme d'édition Blurb
mais ne réalisent absolument aucun profit sur les ventes.
Les prix affichés ne correspondent qu'aux seuls frais d'impression demandés par Blurb.