Fan-fictions World of Warcraft.
A la découverte de Hurlevent Connaissances du monde  <    Publications     > 
11. Le mot de la fin.
Alors que les étrangers sont plutôt bien accueillis en tant que touristes ou pour de courts séjours par une population hurleventoise à l'esprit raisonnablement ouvert, il faut savoir qu'il est extrêmement difficile d'être embauché de manière stable par la Couronne. Beaucoup d'administrations calquent en effet leurs règles sur celle de la Garde urbaine qui, à l'heure où nous rédigeons ce guide, n'accepte plus dans ses rangs depuis l'an 37 que les Humains, de rares Nains et Hauts Elfes.

Ainsi, si vous envisagez de vivre à Hurlevent, attendez-vous à ne pouvoir exercer que des métiers indépendants, sans lien direct et permanent avec l'organisation et la défense de la cité. Beaucoup pensent en effet que les étrangers sont les bienvenus en temps de guerre, mais qu'une fois la paix revenue, il est préférable que chacun rentre chez soi.

Celles et ceux qui souhaiteraient ouvrir un commerce dans la ville — la plupart proposant des objets d'importation sont florissants —, devront en demander l'autorisation auprès de la Chancellerie, afin notamment de connaître les emplacements des échoppes disponibles, ainsi que le montant des taxes à acquitter.
A noter que toutes ces démarches administratives se feront par écrit. Les Humains n'apportent que peu d'importance aux paroles ; ils affectionnent la parcheminasserie.
Le phare vu du port, peinture de Jennica Holzmann.
Quelle que soit la durée de votre séjour, il serait dommage de ne pas repartir avec quelques souvenirs, qui feront la joie de vos proches, ou embelliront votre demeure.
De nombreux marchands ambulants proposent par exemple un vaste choix de ravissants napperons portant une tête de lion brodé, emblème de l'Alliance, mais aussi des boucles de ceintures à l'effigie de ce même lion, ou encore des modèles réduits de la Cathédrale de la Lumière, en bois peint ou en faïence. Certains modèles — plus onéreux — ont une nef ouverte, permettant de recevoir une plante ou des fleurs.
Par ailleurs, la talentueuse Jennica Holzmann pose souvent son chevalet devant la Cathédrale ou ses environs proches. Ses peintures aux couleurs harmonieuses sont inimitables et valent assurément le détour, même si les prix ont quelque peu flambé, suite à la première édition du présent guide.

Souvenez-vous que, si les Humains peuvent paraître susceptibles et arrogants, une attitude respectueuse vous permettra d'être chaleureusement accueilli, et peut-être de tisser des liens d'amitié avec les autochtones. Quoi qu'il en soit, nous espérons que le présent guide vous permettra de profiter au mieux de la capitale de l'Alliance et d'en découvrir les multiples merveilles.
***

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Utilisez les flèches du clavier pour accéder aux autres pages de ce texte.